Avis sur les meilleures banques en ligne
1 juillet 2015
Banque

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Les banques en ligne et leurs activités sont plein essor. Comparées aux banques physiques, leur croissance est largement plus intéressante. En effet, il y a des avantages que les banques virtuelles procurent par rapport aux banques traditionnelles. Entre elles, la situation est similaire. Il y en a qui sont meilleures que les autres pour les banques électroniques.

Généralités sur les banques virtuelles

Les services à coût réduit voire même gratuits rendent ceux des banques virtuelles plus attirants. Il en est de même concernant leurs offres d’épargne, les détails des offres sont sans précédents. De plus, la concurrence oblige les meilleures banques à continuer à améliorer leurs offres. En effet, les opérations courantes ainsi que l’accès pour toutes les banques ne représentent pas un grand facteur de concurrence.

Chacune des banques fait tout pour attirer plus de clients. La compétition est rude surtout entre les meilleures banques : Boursorama Banque, Fortuneo Banque, ING Direct et Monabanq. En fait, il s’agit de banques électroniques classées dans la catégorie de « pure players ».

L’autre groupe est formé par les banques virtuelles créées et soutenues par les institutions d’assurance à savoir Axa Banque, Groupama banque, etc. Ceux qui le positionnent derrière les « pure players », c’est qu’elles se concentrent plus sur les produits d’assurance au lieu de fournir des services et produits bancaires complets.

Les meilleures banques

Chaque client qui pose un avis sur sa banque préférée rassure la fiabilité de la banque et soigne son image. En effet, pour juger une banque de meilleure ou non, l’avis d’un client est le plus indicatif.

Avant de faire le choix d’une banque, vous devez consulter des avis. En effet, vous pouvez tomber sur des propos décevants ou rassurants. La plupart des avis sont portés sur BforBank, Boursorama Bank, Fortuneo Banque, Hello Bank, ING Direct et Monabanq. Les 6 forment les banques en ligne en loupe à l’heure actuelle.

Les avis se divergent. Les points positifs et négatifs sont tous exposés. Quoi qu’il en soit, les avis restent subjectifs. Un client peut être déçu et un autre satisfait. Ceci pour dire que les appréciations récoltées ne sont pas suffisantes pour juger une banque de meilleure. Ainsi, vous aurez à procéder avec d’autres méthodes telles que la comparaison entre ses services et produits. Le mieux est alors d’identifier vos besoins avant de chercher à trouver la banque en ligne idéale.